Femme d'affaires assise à son bureau en train de travailler à l'ordinateur

Il y a une quantité illimitée de contenu sur internet et il devient difficile de sortir du lot. Créer sa présence en ligne devient un facteur déterminant du succès des entrepreneurs. Voici quelques étapes qui vous aideront à démarrer sur le Web et à vous démarquer de vos concurrents.

1) Créer un site Web

C’est l’étape ultime avant d’envisager toute autre démarche dans la jungle du Web. Même si votre entreprise ne compte pas faire de vente en ligne, il faut absolument un site Web. C’est votre carte d’affaires en ligne et vos clients y sont! C’est le moyen idéal de démarrer votre présence en ligne et de montrer qui vous êtes. Par conséquent, cette plate-forme servira aussi à expliquer votre vison et de vous démarquer de la concurrence.  De plus, vous avez l’avantage de le faire à votre image et de choisir le contenu que vous désirez y publier. C’est un excellent moyen de développer une image de marque solide et d’établir votre notoriété. Pensez aussi à rendre votre site Web compatible avec les appareils mobiles. En plus d’être mieux classé dans les moteurs de recherche, il aura un affichage optimal sur les cellulaires. C’est un élément important à considérer puisque la majorité des requêtes se font via un appareil mobile.

2) Être présent sur les réseaux sociaux

En effet, vos concurrents y sont et vous devez y être! Les entreprises doivent faire face à cette réalité et prendre conscience que les différentes plateformes peuvent avoir un impact significatif. Pour assurer sa présence, inutile d’ouvrir rapidement des comptes sur tous les réseaux sociaux. L’incontournable est Facebook. Pour les autres, le plus judicieux est de choisir ses plateformes en pensant à son public cible. Par la suite, le défi est de publier régulièrement du contenu de qualité et d’interagir avec sa communauté. Votre constance et la qualité des informations que vous partagez, aideront à développer des liens privilégiés avec vos clients.

3) Apparaître dans les premiers résultats lors d’une recherche sur Google

Le référencement de votre site Web est un grand défi afin d’être visible par le plus grand nombre de personnes. Le référencement naturel (SEO) est un travail qui devient essentiel pour vous démarquer sur le Web. En effet, la majorité du trafic sur les sites Internet provient des résultats que Google offre à ses utilisateurs.  La notoriété, la performance et le trafic d’un site Web déterminent son positionnement dans les moteurs de recherche.

Pour connaître les actions à appliquer pour favoriser votre référencement, consulter le guide Google 


En bref, ces 3 étapes permettront d’établir une base solide afin de déployer progressivement d’autres outils de communication. Elles vous permettront d’avoir une présence en ligne et une belle visibilité. Cependant, c’est une démarche qui nécessite une bonne préparation au préalable. Donc, il est important de déterminer son image, ses objectifs, ses valeurs et sa cible avant de se lancer.

Vous avez besoin d’aide pour développer votre présence en ligne ? Communiquez avec moi. C’est toujours un plaisir et un défi stimulant de contribuer à l’essor d’une entreprise en pleine croissance.

Source : Image de couverture (Pexels), bdc.

Partagez😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *